En février, nous titrions notre ultime article sur Rabe Agri, ex-Rabewerk comme son clap de fin. Comme si nous allions tourner la page de ce qui fût l’un des leaders de la machinerie agricole européenne jadis. Il n’en est rien. Le corbeau va bientôt reprendre son envol.
Comme nous l’avions indiqué, le constructeur de machines allemand Rabe, encore récemment la propriété du français Gregoire Besson a fait faillite en février et les portes de Bad Essen devaient se refermer pour de bon fin mai. Du moins, c’est ce qui était prévu jusqu’à ce qu’une holding germano-chinoise, encore inconnue de la profession ne fasse une offre. Présidée par Léo Wang, cette société ZWL Holding GmbH, ayant pour vocation de regrouper ses participations financière a finalement réussi à acquérir non seulement l’immobilier mais la marque et les droits de Rabe. Pour le moment, peu d’informations sur les intentions de cette holding, si ce n’est que l’usine de Bad Essen devrait prochainement réamorcer ses machines-outils et relancer la marque.
De son côté, le groupe Grégoire Besson indique qu’il “continue sa stratégie de repositionnement pour le futur. Dans ce cadre, comme évoqué déjà précédemment, il a été décidé de se séparer de la société allemande Rabe, et ainsi d’en cesser la commercialisation depuis le 1er avril 2020.” Le français va pouvoir concentrer ses efforts sur sa marque historique et ses produits.
Bonjour
je suis utilisateur d’une herse RABEWERK 6 m depuis 18 ans j’aimerai changé et reprendre le même produit par contre le prix qui m’a été proposé est d’une supériorité de 13% par d’ autres herses rotatives de la concurrence. A vous de voir
Bonjour, pouvez vous s’il vous plaît me dire de quelle région vous êtes ?
Vous pouvez me contacter au 06.72.22.89.77
Bonjour Mr . J’ai besoin de piéces pour réparer une herse rotative corvus pke . Ou puis je les trouver ? Merci
Bonjour Monsieur,
Vous êtes de quelle région ?
Vous pouvez me joindre au 06.72.22.89.77